Cette fin de mois de juin et le début juillet nous réserve quelques surprises, à commencer par une série animée qui débutera le 6 juillet. Les serveurs live s’apprêtent aussi à recevoir un patch de mi-saison qui apportera pas mal de changement, notamment pour Symmetra et Torbjörn.
Une série animée qui sort de nulle part.
Il y a bien longtemps désormais, une rumeur mentionnait l’arrivée potentielle d’une série Overwatch sur Netflix. Nous n’avons pas eu de nouvelles à ce jour et au vu des évènements compliqués qui ont touché Blizzard et l’équipe d’Overwatch, nombreuses sont les personnes qui ont cessé de croire à l’idée de voir sortir une série Overwatch.
Pourtant, contre toute attente, un évènement est apparu sur la chaine YouTube officielle accompagné d’une bande-annonce de présentation d’une minisérie dans un style animé portant sur l’univers d’Overwatch. Elle est intitulée Genesis et se déroulera à la genèse de l’histoire d’Overwatch.
Le premier épisode, intitulé « DAWN » sortira le 6 juillet à 18h, heure française, et devrait nous raconter l’histoire de la chute du monde tel que nous le connaissons avec le début de la première invasion omniaque.
Les prochains épisodes, « Innocence » et « Rebirth » seront disponibles respectivement le 13 et 20 juillet. Chaque épisode devrait durer un peu plus de 5 minutes.
Patch d’équilibrage et des infos supplémentaires sur le mode Flashpoint
Pour la mi-saison, un patch arrivera sur les serveurs live en apportant un bon nombre de modifications sur les Héros. Torbjörn et Symmetra verront les dégâts de leurs tourelles diminuer en échange d’améliorations sur le reste de leur kit. Reinhardt et Orisa verront leur efficacité améliorée en première ligne. La puissance de l’orbe de discorde de Zenyatta sera réduite (peut-être peut-on tabler sur une diminution de boost de dégâts d’Ange ?) et Sojourn recevra des changements permettant de mieux contrôler la dispersion des tirs de son arme principale.
On apprend également que des ajustements continuent de se faire pour le mode flashpoint, qui arrivera en saison 6. On apprend notamment qu’au début d’une partie, le point central sera toujours le premier à se déverrouiller. C’est seulement par la suite que les autres points se déverrouilleront aléatoirement.
Une illustration qui a servi au développement du mode, et particulièrement de la carte Suravasa, nous permet d’en apprendre davantage sur la gestion des points de réapparition.
Un peu comme on le voit dans le mode Push, les équipes bénéficieront d’un point de réapparition principal et d’un autre plus avancé, de telle sorte que peu importe le point débloqué, les 2 équipes devront toujours parcourir la même distance pour y parvenir.
Source : Message du directeur du jeu