saison 6 Invasion - mode PVE

Saison 6 – Invasion – Résumé du stream des développeurs

Ce 21 juin 2023, à l’occasion d’un stream sur la chaine YouTube officielle, l’équipe de développement de Overwatch 2 s’est exprimée plus en détails sur ce qui arrive dans la saison 6, nommée « Invasion », pour marquer notamment la sortie des 3 premières missions d’histoire en PVE. C’était également l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le mode Flashpoint, Hero Mastery et sur le nouveau système de progression, basé sur les Héros.

Missions d’Histoire (payant)

Avec Invasion, vous pourrez enfin découvrir l’histoire d’Overwatch qui suit le rappel de Winston. Il est important de rappeler que les Héros du jeu ne sont pas tous d’anciens soldats de Overwatch. Face à l’invasion du secteur zéro, de nouvelles recrues vont faire la rencontre pour la première fois d’anciens Héros d’Overwatch, à l’image de Lucio et Reinhardt qui ne se sont jamais rencontrés auparavant.

Ces missions d’histoire seront donc l’occasion d’en apprendre davantage sur ce que les Héros faisaient entre le rappel de Winston et le début de Invasion. On nous promet aussi d’en apprendre beaucoup plus sur les différents héros ainsi que la relation qu’ils entretiennent grâce à beaucoup d’interactions vocales qui ont été mises en place entre ces derniers. On a déjà pu remarquer un effort important sur ces échanges lors des phases de préparation des matchs PVP.

En termes de jouabilité, l’expérience devrait être très différente de ce que l’on a connu jusque-là, avec un gros nombre de cinématiques, des cartes jugées 4 à 5 fois plus grandes que leur version PVP. On y affrontera des ennemis variés et puissants, comme le laissent entendre les images diffusées.

Missions Événements (gratuit)

En plus des missions d’histoire, nous retrouverons des missions d’évènements gratuites qui auront la particularité de pouvoir s’inscrire dans le LORE canon du jeu ou de proposer des histoires alternatives. La première mission d’évènement prendra place dans l’Underworld de King’s Row, avec une partie de la carte qui n’est pas accessible lors de vos parties PVP.

Ces évènements semblent être une sorte d’héritage du mode Missions de Héros, récemment abandonné, puisqu’il vous permettra de le rejouer régulièrement avec des variations de gameplay qui seront apportées d’une semaine à l’autre. Nous ne savons pas encore à quel point ces changements seront importants (et donc intéressants). On sait cependant que vous aurez accès à des défis hebdomadaires, des héros différents et différentes difficultés pour accomplir ces missions. Un système de classement de performances arrivera potentiellement pour satisfaire les farmeurs en herbe.

Mode Maîtrise Héroïque (gratuit)

Le mode Maîtrise Héroïque vous permettra de prendre part à des parcours d’entrainement/perfectionnement aux capacités des Héros qui présenteront plusieurs niveaux de difficulté et un système de classement.

À la sortie du mode, 5 Héros seront jouables (Ange, Tracer, Reinhardt, Winston et Sojourn) avec chacun leur propre parcours.

Aperçu du mode maitrise héroïque

Le système de progression de retour mais repensé

Nouveau système de progression sur Overwatch 2
Attention, l’affichage n’est peut-être pas totalement fidèle à ce que nous aurons plus tard.

Comme promis il y a quelque temps, le système de progression sera de retour avec la saison 6. On ne sait pas encore si les portraits seront à nouveau disponibles. Cependant, la progression sera désormais beaucoup plus centrée sur votre maîtrise des héros avec des badges et des niveaux de maîtrise propres à chacun.

Votre niveau de joueur sera basé sur l’expérience accumulée sur les différents Héros joués.

Nouveau mode compétitif : Flashpoint

On en sait enfin davantage sur ce nouveau mode PVP. Si vous aimez les cartes KOTH comme Népal ou Tour de Lijiang, alors vous devriez trouver votre compte avec Flashpoint. En effet, dans ce mode, vous serez déployé sur une carte quasiment symétrique, de taille supérieure à toutes les cartes PVP actuelles. Un total de 5 points de capture seront présents sur chaque carte. La première équipe qui capturera 3 zones remportera la partie.

La particularité de ce mode, c’est qu’il n’y a pas de temps morts entre chaque capture de point. Lorsque le premier point est capturé, un deuxième point apparaitra aléatoirement sur la carte et ainsi de suite.

En saison 6, les joueurs découvriront donc le mode Flashpoint avec 2 cartes pour commencer : New Junk City et Suravasa.

Suravasa
New Junk City

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