Saison 5 - Questwatch - Overwatch 2

Saison 5 – Mise à jour de gameplay & équilibrage (Patchnote du 13/06/23)

Voici un récapitulatifs des changements du dernier patchnote pour ce début de saison 5 sur Overwatch 2. Les corrections de bugs ne sont pas couvertes dans cet article. N’hésitez pas à consulter le forum officiel si vous souhaitez disposer de l’intégralité des correctifs apportés.

Mises à jour générales

Défis

  • Ajout des défis de déverrouillage pour Vitale.
  • Vitale peut maintenant être débloqué en complétant tous ses défis !
  • Les défis hebdomadaires qui n’ont pas été complétés à temps ne seront plus réinitialisés à zéro. La progression sera reportée et ils pourront être terminés la semaine suivante.
  • Tous les défis hebdomadaires nécessitant des victoires ont été convertis en « Terminez les parties. Les victoires accordent deux fois plus de progression. »

Le retour du « ON FIRE » !

Le statut »on fire » revient pour mettre en valeur vos actions exceptionnelles avec de nouvelles fonctionnalités :

  • Nouvel état : ARDENT – Si vous brillez particulièrement dans votre partie, vous serez encore plus mis en valeur. Mais cet effet sera plus difficile à conserver longtemps.
  • Effets visuels et sonores remaniés- Le feu revient sur le portrait du héros mais aussi dans le tableau des scores et le fil des éliminations avec de nouvelles animations.
  • Enflammé par le feu – Éliminer des ennemis « on fire » fait grandir votre jauge de « on fire »
  • Les éliminations ne sont plus le seul moyen pour devenir en feu. Le soin, les assistance, les sauvetages, le jeu d’objectif, les effets de contrôle sont autant de moyen d’engranger de la chaleur !

Matchmaking

Améliorations du matchmaking :

  • Ajout d’une nouvelle fonctionnalité de matchmaking qui devrait créer des parties avec une plage de niveau de jeu plus étroites. L’ajustement initial du système en début de saison ne sera pas agressif, mais des ajustements seront fait tout au long de la saison.
  • Le matchmaking donne désormais la priorité à la mise en place de groupes similaires avec des écarts de niveaux importants dans la même partie, ce qui signifie que les joueurs solos auront moins de chances d’être placés dans ces parties.
  • Divers ajustements ont été apportés, comme une amélioration de la capacité à déterminer le niveau d’un nouveau joueur lors de la première actualisation de son rang.

Mise à jour des Héros

Reine des Junkers

  • Massacre : coût de l’ultime augmenté de 15%.
  • Cri de commandement : Les points de vie temporaires ont été réduits de 200 à 150.

Chopper

  • Inhalateur : augmente désormais les soins reçus de 50% pendant 2,5 secondes après avoir utilisé l’inhalateur.

Cassidy

  • Grenade magnétique
    • Retrait de la portée maximale de déplacement du projectile de 10 mètres.
    • Le projectile se magnétise maintenant vers une cible ennemie quand il passe jusqu’à 1,5 mètre de distance de cette dernière puis la poursuit pendant 1 seconde.
    • Les dégâts d’impact ont été augmentés de 0 à 10.
    • Les dégâts de l’explosion ont été réduits de 120 à 70.
    • Les cibles touchées subissent un ralentissement des déplacements de 30%.
    • Les cibles touchées sont maintenant affectées par le statut « entravé » qui interrompt et empêche l’activation des capacités de déplacement.

Hanzo

  • Flèche sonique
    • Un effet sonore d’impact est maintenant joué pour les ennemis.
    • L’effet visuel est maintenant brièvement visible pour les ennemis au moment du déploiement.
  • Arc tempête : dégâts maximaux réduits de 125 à 120.

Mei

  • Blaster endothermique :
    • Dégâts par seconde réduits de 100 à 55.
    • Le ralentissement du tir principal n’est plus fixé 40 % et passe désormais de 30 à 50 %.
    • L’effet de gel du tir principal s’accumule dans le temps et peut désormais provoquer un effet de ralentissement qui colle à la cible ennemie pendant 1,5 seconde et la ralentit de 75 %.
    • Les impacts des tirs secondaires peuvent faire exploser ce nouvel effet de ralentissement en infligeant 40 dégâts supplémentaires.

Faucheur

  • Forme spectrale : Ne peut plus être activé lorsque Faucheur est affecté par des effets de blocage de la mobilité (Grenade magnétique, Piège d’acier, orbe à graviton, etc.).

Tracer

  • Pulseurs : dispersion des tirs augmentée de 15 %.

Fatale

  • Baiser de la veuve :
    • Portée min-max de la réduction des dégâts des tirs à lunette réduite de 70-100 à 40-60 mètres.
    • Le scalaire d’atténuation des dégâts maximum des tirs à lunette est passé de 30 à 50 %.

Vital

  • Les ornements de pétales sur son dos ont vu leur taille et leur hitbox réduits de 10 %.
  • Fleur de guérison : Soins maximum augmentés de 65 à 75.
  • Volée d’épines
    • Dégâts par projectile augmentés de 5 à 6.
    • Rayon du projectile augmenté de 0,1 à 0,125.
    • Munitions augmentées de 60 à 70.
  • Plateforme de pétales
    • Zone praticable augmentée de 15 %.
    • La zone de déclenchement de l’ascenseur se réduit désormais d’un rayon de 2 à 0,75 mètre après le placement initial.
  • Emprise salvatrice
    • Temps de recharge réduit de 20 à 16 secondes.
    • Soigne désormais l’allié ciblé de 50 points de vie.
  • Arbre de vie : coût de l’ultime augmenté de 8 %.

Moira

  • Volatilité : Ne peut plus être activé lorsque Moira est affectée par des effets de blocage de la mobilité (Grenade magnétique, Piège d’acier, Graviton Surge, etc.).

Mises à jour des cartes

  • Busan : Nouveau schéma d’éclairage – Couvert
  • Rialto : Nouvel éclairage – Soir
  • Observatoire Gibraltar
    • Zone de réapparition de fin de carte totalement repensée pour les défenseurs.
    • Ajout d’une route de sortie depuis le point de réapparition des défenseurs lors de 2ème partie de carte.
    • Ajustements des passages et modifications apportées autour du premier point de capture à l’extérieur du hangar
    • Couvertures et ajustements des passages effectués à l’intérieur du hangar

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